le satanisme

Publié le par crockmort


Le satanisme est une sorte   d'athéisme. C'est un état d'esprit, une façon de vivre, qui, malgré les apparences, ne sont pas si barbares que l'on peut le penser.
Tout d'abord sachez que le nom de satanisme ne fait pas référence au Satan de la bible chrétienne, mais utilisé dans son origine païenne, qui veut dire “opposant” et “accusateur”. Chaque satanisme a sa vison propre de sa religion mais tout est basé sur la liberté (de penser, d'expression...) et le respect (respect des goût ou des choix d'autrui ...).
Souvent, les medias “diabolisent” le satanisme en montrant des ados prépubères (ou pire encore des adultes), vouant un culte insensé pour Satan et le Mal, sacrifiant des animaux en tout genre et faire des rituels plus que douteux. Ce genre de fanatiques, qui se prétendent satanisme, sont spécialement ceux qui donne une très mauvaise image du satanisme. Mais un vrai satanisme ne doit vénérer aucun être spirituel et les sacrifice sont rigoureusement interdit. Les satanisme vivent leur vie comme il leur plait, pouvant a leur aise explorer les 7 péchés capitaux.
Elle prône la liberté sexuelle, toutefois, ces actes doivent êtres commis entre adultes consentants et dans le respect mutuel.
Les principes du satanisme ont été inculqué pas le philosophe Nieztche, mais c'est le Dr Anton LaVey qui a réussi a faire connaître le satanisme au monde entier, notamment en créant l'Eglise satanique ou en écrivant de nombreux livres dont la célèbre “Bible satanique” en 1969, à présent traduite en de nombreuse langues.

Publié dans crockmort

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article